Originaire de Thaïlande, issu de la médecine chinoise, le foot thaï est un massage relaxant des pieds, des jambes et des genoux. Par sa stimulation tonique, il équilibre tout le métabolisme ainsi que le système nerveux. Le foot massage thaï est une technique située au croisement du shiatsu, de la réflexologie plantaire et du yoga offrant une relaxation immédiate et durable.
Pendant le massage foot thaï, la jambe est enveloppée dans une serviette pour décontracter les muscles pendant que l’autre pied et jambe reçoivent des enchaînements très complets, toutes les phases du pied et de la jambe sont traitées, même sous et entre les orteils. Le pied est connu sous le nom de « tableau de bord » de notre corps, chacune de ces zones réflexes correspondent au point stratégique d’une partie de l’anatomie, qui seront stimulées à l’aide d’un stick en bois.
Le foot thaï est recommandé aux sportifs, très bénéfique en préparation ou récupération sportive, il est également très apprécié après une station debout prolongée ou une longue position assise. En effet, il élimine les toxines afin de relancer la circulation veineuse et lymphatique, il libère du stress et des tensions nerveuses puis apporte une sensation de jambes légères et détendues.